Rééducation 
de l'écriture

L'écriture est, aujourd'hui encore, un acquis nécessaire à la scolarisation, à la socialisation et au bon développement de la motricité fine. Elle se situe à la base de notre éducation, et en dépit de l'évolution du numérique, il est précieux pour chacun de la maîtriser et de s'y sentir à l'aise.

La graphothérapie est une méthode de rééducation de l'écriture qui s'adresse à toute personne rencontrant des difficultés avec la scription au cours de son apprentissage ou de sa vie d'adulte.
(lenteur, illisibilité, douleurs au poignet, insatisfaction...).

Elle concerne également les personnes relevant de la graphothérapie clinique ou pathologique (troubles DYS, TDA/H, AVC, crampe de l'écrivain, Alzheimer, syndrome d'Asperger...).

La graphothérapie intervient sur la qualité visuelle de vos productions mais aussi sur votre bien-être en vous aidant à libérer votre potentiel. Il s’agit de retrouver peu à peu une aisance graphique, de la fluidité dans le tracé et d’améliorer la motricité fine.
En relachant l’investissement scriptural, on libère de l’espace pour se consacrer à d’autres enjeux, comme l’orthographe.

Les effets d'une rééducation soulagent, redonnent confiance en soi et permettent de se réconcilier avec l'acte d'écrire. Ses bénéfices se font sentir au delà de l'écriture...

Pour me contacter :
35 Chemin Du Montréal
84370 BÉDARRIDES
FRANCE